
Stratégie produit
La définition d'une stratégie de mise en marché pour un produit digital tel qu'une application ou un site web implique plusieurs étapes clés sur lesquelles nous vous pouvons vous accompagner.
01
Analyse de marché
Avant de développer l'application, il est essentiel de réaliser une étude de marché approfondie pour identifier votre public cible, comprendre ses besoins et analyser la concurrence. Cette étape comprend la validation de votre idée via des enquêtes, des groupes de discussion, ou des prototypes minimaux pour tester la réaction du marché.
03
Identifications fonctionalités clés ("killer features")
Nos benchmarks et nos sessions de brainstorming aboutissent à des solutions innovantes, rigoureusement testées pour assurer alignement avec votre vision produit et adoption marché. Chaque solution est évaluée à travers le prisme de la faisabilité technique, de la viabilité business et de l'attrait utilisateur.
02
Définition des objectifs et planification stratégique
Définissez les objectifs spécifiques de votre application en termes de nombre d'utilisateurs, de revenus, et d'engagement. Établissez un plan stratégique incluant le positionnement, la proposition de valeur, et les objectifs de croissance à court et à long terme.
04
Définition du Lean Canevas
Le Lean Canvas est une méthode de planification qui permet de développer une vision claire et concise d’un projet. Le lean canvas est un document récapitulatif de la vision d’un projet. Il sert à formaliser, de manière simple, le problème à traiter et les différentes ressources qui seront mobilisées pour répondre aux besoins de la cible visée.